[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Fleurs de Bach  Vigne – Vine

Indication: Pour les sujets décidés, compétents ayant tendance à se montrer dominateurs et à imposer leur volonté à autrui.

Fleurs de Bach Vigne - Vine

Fleurs de Bach Vigne – Vine

Vitis vinifera. Vigne (à raisin).

Arbuste: grimpant vivace, à vrilles, vivant longtemps, il mesure 16 m ou plus de longueur et possède des tiges ligneuses.

Feuilles: de 7,5 à 12 cm de large, elles possèdent trois à cinq lobes grossièrement dentelés, sont alternées et ont de petites stipules à la base. Les vrilles , qui contribuent à soutenir les pousses, se développent à l’opposé des feuilles et atteignent les ⅔ de leur longueur.

Fleurs: petites, vertes et parfumées, elles poussent en grappes serrées, ont cinq pétales s’unissant par leurs extrémités et forment une calotte qui est chassée lorsque les étamines parviennent à maturation. Leur petit calice forme une aréole à la base des pétales et est pentalobé ou dentelé. Les cinq étamines sont disposées face aux pétales. La baie correspond au raisin.

Floraison: elle fleurit dans les régions chaudes et sa période d’éclosion varie avec le climat.

Préparation: par la méthode solaire. Cueillir les grappes fleuries lorsqu’elles sont au maximum de leur épanouissement sur le plus grand nombre possible de rameaux. En couvrir la surface de l’eau contenue dans le bol.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*